Astuce déménagement à Bruxelles

Des conseils pour un déménagement à prix abordable

Les plantes vertes ne s’adapte pas trop au déménagement. Si elles aiment un endroit, elles approuvent les conditions d’ensoleillement et d’humidité, et tout changement peut les déranger. Comment déplacer des plantes vertes ?

Le transport est aussi très important. Généralement, vous devriez en prendre soin si possible. Si elles sont de grande taille alors qu’elles sont obligées de rejoindre vos meubles dans le camion de déménagement, l’opération est plus dangereuse. Nous vous proposons quelques conseils pour éviter d’endommager vos plantes lors de votre déménagement.

Avant de déménager

La première chose à faire est de lister vos plantes et spécifiez celles qui peuvent trouver leur place dans votre voiture. S’il y a tant de plante, vous pouvez louer une petite remorque ou une camionnette qui leur est dédiée. Ceci est encore plus fonctionnel si votre déménagement est long.

Les professionnels ne peuvent pas vous assurez qu’elles arriveront en bon état si vos plantes ne rentrent pas dans votre véhicule et montent dans votre camion de déménagement, car les conditions à l’intérieur de la remorque sont trop excessives.

Si votre voiture est équipée de la climatisation et du chauffage, une remorque de camion ne le sera pas. En chemin, ils sont parfois exposés à des températures élevées et peuvent se faner. Mais, si vous vous engagez à louer une camionnette, vous pouvez prendre soin de vos plantes en les arrosants et aussi aérer la cabine.

Toutefois, il y a des plantes à l’extérieur

Si vous avez des plantes d’extérieur que vous désirez emporter avec vous, vous devrez les organiser environ une semaine ou deux à l’avance. Elles doivent être déracinées et plantées dans un pot en plastique composant de terreau et de tourbe. Faites attention de ne pas détruire les racines pendant la transplantation et n’oubliez pas de les arroser après les avoir recouvertes de terre.

Elles ont besoin d’un peu de temps pour s’habituer au pot, cela compte beaucoup et ne vous causera pas tant de perte que de les charger directement dans la véhicule de transport. qui est moins violent que de les charger directement dans le véhicule de transport.

Que doit-on faire pour protéger les plantes ?

Analysez les plantes pour les insectes et taillez les pour avoir plus de place et faciliter le transport. Leurs feuilles doivent être protégées et leurs racines maintenues humides.

Mais avant ça, retirez d’abord les nouvelles pousses, puis coupez-les pour raccourcir la hauteur et la largeur de la plante. 

Ne les versez pas sur la journée – ou la veille – de l’exercice. Le sol doit être légèrement humide mais pas trempé. Cela augmente considérablement le poids des pots et vous risquez de d’échapper pendant le transport. Utilisez des piquets pour les protéger et faites bien attention pour que les branches ou les tiges ne se cassent.

A propos du transport

Les plantes doivent toujours rouler verticalement sans les placer dans le véhicule de transport. Les pots doivent être parfaitement serrés dans le véhicule de transport. Vous devez vous servir d’un papier journal pour entourer les verres afin qu’ils ne se heurtent pas au fur et à mesure. 

Les plantes doivent toujours être déplacées au dernier moment pour éviter toute exposition à des températures extrêmes et pour retarder le moment où elles ont moins d’air.

Les plantes peuvent se retrouver dans une remorque ouverte, il est nécessaire qu’elles soient  recouvertes d’une bâche pour les protéger du vent, du soleil et des intempéries. Parfois, votre déménagement peut impliquer plusieurs jours de voyage, essayez de trouver un endroit sûr ou gardez-le toute la nuit. Autant que possible, vous ne devez pas rester coincé dans le véhicule de transport. Eux aussi ont besoin de se reposer du voyage !

Lorsque vous êtes arrivé à votre destination, essayez de trouver une situation similaire à celle d’avant avec les mêmes conditions d’éclairage. Prenez soin d’eux modérément en les arrosants pour qu’ils retrouvent progressivement leur humidité idéale. Une fois que vous en avez bien pris soin, vos plantes devraient rapidement retrouver leur force dans leur nouvel environnement.

Portez une égard particulière lors du déplacement des plantes

Considérez qu’une fleur ou une plante n’est pas un objet inerte que l’on peut mettre dans une boîte, avant de les déplacer, c’est aussi un être vivant ! Dans cet esprit, la plante peut avoir soif ou se détériorer si vous ne prenez pas le temps de vous en occuper pendant le transport. Ainsi, lorsque vous avez une plante, quelque soit son type, vous devez réfléchir aux méthodes par lesquelles elle peut se déplacer en toute prudence.

Pour ce faire, essayez d’organiser un petit voyage qui n’affecte pas sa santé. Dans ce cas, au lieu d’utiliser des boîtes normales pour les mobilier ou l’équipement, choisissez des boîtes plus rigides, également en plastique, pour protéger les plantes pendant le déménagement.

De plus, il est également important de traiter la plante bien avant le jour du déménagement. Ne jamais se fatiguer à les chouchouter en les toilettant et en utilisant des traitements appropriés. Nous vous recommandons de ne pas le mettre dans une casserole qui pourrait se casser en cours de route. La meilleure solution est de toujours utiliser un contenant en plastique capable d’absorber les chocs.

Les choses à faire aux plantes le jour du déménagement

Evitez que les plantes soient remplies d’eau le jour du déménagement. Elles doivent être arrosés quelques heures avant le départ. Ensuite, vérifiez qu’ils sont bien enracinés dans les pots en plastique et maintenez-les fermement dans ces conteneurs avec du papier kraft. Il est également important de tenir une motte légère de terre autour de la racine. Prenez également un paquet qui entoure la plante et la rend étanche à l’air.

Cette protection et sa fermeture maintiennent l’humidité dans la plante. Il est également nécessaire de faire une coupe. Cela permet de ne pas prendre la plante, mais uniquement de planter la coupe arrivée à votre nouvelle maison. Ce dernier est beaucoup plus facile à conserver car vous pouvez l’envelopper dans un simple papier humide. Si vous souhaitez emporter une plante de jardin, vous pouvez faire le même processus. Cependant, pour que le système soit bien installé dans le camion, vous devez fournir ce dont vous semblez être utile auprès d’un spécialiste.