Déménager à Bruxelles

Un regard sur les professionnels du déménagement

Préparation :

Le déménagement doit être préparé quelques semaines avant la date prévue pour diminuer la charge de travail du déménagement proprement à ladite date. La première chose à faire est d’obtenir un devis si vous n’avez pas choisi de travailler seul. Réservez deux mois à l’avance auprès de votre entreprise préférée et obtenez un confirmation de rendez-vous. Si vous faites la réservation à l’approche du date, vous devrez peut-être ajuster le service ou payer plus surtout dans les mois «chauds» comme mai, juin et juillet ou fin fins du mois.

Vers qui puis-je me tourner?

En utilisant la base du technique du “bouche à oreille”, se sera plus facile pour vous de choisir une société de déménagement. Cette méthode est le plus pratique et peut éviter les mauvaises surprises: vous saurez donc quel entreprise fait le plus d’attention dans la tâche et qui n’avait pas assez de ressources et casse beaucoup d’articles, etc. Mais, il faut être très prudent: un bricoleur peut avoir passé un bon moment avec une entreprise, mais uniquement parce qu’il a utilisé certains services et s’est occupé du reste lui-même, l’emballage par exemple.Vous devriez demander à votre ami en détail quels services il a demandé à l’entreprise et ce qu’elle a bricolé,  si vous faites confiance aux conseils d’un ami. Parfois, le matériel d’emballage est fourni par les entreprises de déménagement et sera livrer à votre porte, y compris des boîtes en carton de différentes tailles, des papiers tels que du papier journal, du papier bulle, du ruban adhésif, mais il est sage de l’inclure dans le devis, puis de décider qui sera à charge de l’emballage.

Comment emballer?

Vous devriez commencer à emballer les choses que vous ne pensez plus utiliser environ un mois à l’avance: comme les vêtements de la saison dernière, les livres, les verres et la vaisselle. Écrire le contenu de chaque boîte utilisé sur le ruban de scellage afin que vous puissiez les identifier et d’ouvrir les boîtes qui contiennent le matériel nécessaire et urgent à l’arrivé dans la nouvelle maison. Par conséquent, spécifiez encore mieux le contenu. Ils agiront comme équipement d’urgence. Les médicaments et les objets de valeur doivent être portés avec une attention particulière et cela hors de portée des enfants.Généralement, pour faire une boîte solide, vous devez plier les rabats et coller le ruban d’emballage vers le bas en croix, c’est-à-dire à la fois dans le sens de l’union de deux rabats et à un angle de 90 degrés, assurez-vous qu’il commence et atteint environ la moitié des parois latérales. Veillez à ce que le poids des caisses ne dépasse pas 20 kilogrammes, afin d’assurer leur transport, même pour les personnes moins robustes. Pour les boîtes de livres, un soin particulièr doit être accordé parce qu’ils peuvent généralement être assez lourdes.

Les règles de base

Il est préférable de préparer avec précision les boîtes afin qu’elles puissent être trouvées sans difficulté, les dommages pendant le transport seraient évités et n’en cause aucun problème de transport.

Certains règles sont indispensable lorsque vous faites vous-même l’emballage.

L’importance de tout écrire sur le ruban adhésif le plus de détails possible sur ce qu’il contient c’est de les identifier facilement quand elles sont fermées.  Écrivez clairement sur l’extérieur de la boîte qui contient de matériel fragile et ce sera facile d’en faire attention. Nous avons des rubans imprimés ou des étiquettes avec l’inscription FRAGILE auprès de notre société ou de notre papeterie si vous en voulez pour votre emballage. Notez également dans un cahier ou un bloc-notes le nombre de boîtes que vous avez préparées et en mentionnant leur contenu. Remplissez les champs en fonction de la position d’origine des articles (par exemple, arrangez les vêtements selon leur disposition dans votre placard). «Encadrez» une pièce à la fois, en commençant par la moins utilisée si vous avez la possibilité. Ensuite vous pouvez passer aux meubles. Les meubles non démontables peuvent servir de conteneur pour des boîtes moins lourdes mais peu maniables. Il est recommandé de toujours laisser les armoires vides pendant la phase de déplacement pour éviter de l’endommager ou son contenu. Il faut s’assurer d’avoir suffisamment de boîtes pour vos vêtements afin de ne pas les étirer et les endommager trop.

Des véritables «penderies» en carton pour accrocher les vêtements peuvent être utilisés par les entreprises de déménagement. Il est préférable d’emballer vos vêtements d’été en premier, si vous déménagez pendant la saison froide et vice versa si vous déménagez en été (généralement emballez les choses que vous n’utiliserez pas en premier). Les boîtes plus grandes contiennent les objets les plus légers donc placez les objets les plus lourds dans les petites boîtes. Plus faciles sera donc leur manipulation. Mettez les articles les plus lourds en bas et les articles les plus légers en haut si vous devez les mettres dans un même boîte et marquez le sens du carton sur la boîte. Utilisez beaucoup de boîtes, les plus petites au plus grands et qui sont plus faciles à transporter. Placez verticalement les assiettes, c’est-à-dire debout sur le fond de la boîte, avec un fond «souple» préparé avec du papier froissé et séparés les uns des autres avec un matériau résistant aux chocs. À bien vérifier, si le papier journal est mouillé, il se décolore et tâche sur les articles. La porcelaine fine, en particulier la porcelaine antique, peut être imprégnée d’encre de indélébilement. Utilisez uniquement du papier blanc, un chiffon, un chiffon ou du papier bulle pour l’emballage. Les verres doivent être emballés individuellement, enveloppés dans du papier journal. S’il s’agit de cristal ou de verre fin, c’est plus pratique d’utiliser du papier de soie plus doux pour un contact direct. Pour les articles particulièrement fragiles, c’est possible d’ajouter des serviettes, des oreillers ou tout ce qui peut assurer leur transport. Les ordinateurs et les équipements électroniques doivent généralement être débranchés et emballés. Il est préférable d’esquisser un schéma pour faciliter la connexion dans votre nouvelle maison si les connexions ne sont pas faciles à retenir. Remplissez l’espace restant, par exemple en ajoutant du papier froissé ou d’autres matériaux d’emballage pour les boîtes qui contiennent des objets fragile. Lorsque vous secouez une boîte et que vous entendez le bruit d’un objet en mouvement, vérifiez l’emballage car il peut être en danger. Préparez une sorte de trousse de survie dans une boîte  en mettant les serviettes, draps, quelques assiettes, savon et tout le reste pour une utilisation rapide au moment du transfert.