Organisation d’un déménagement à Nice

Le déménagement fait partie d’une expérience décourageante. Vous êtes entouré par vos biens préférés. Pour organiser et pour éviter que vos affaires se cassent, elles doivent être rassemblées et emballées dans des boîtes.

Vous devez mettre pour cible toutes sortes d’objets dont vous ne pouvez pas vous séparer et aussi ce qui sont jetables. Pour certains, le déménagement est un processus plus réfléchi et plus lent. Pour d’autres, le processus est tournoyant avec des délais serrés. Pour rendre votre déménagement plus mieux organisé et facile, nous sommes là pour vous aider quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez. Pour faire ses bagages et de se déplacer, les doctorants trouveront dans cet article quelques conseils utiles.

Préparer au déménagement 

Laissez tous les objets qui ne vous seront pas utile. Vous devez commencer à débarrasser de ces choses une fois vous avez l’intention de déménager. Sans doute, vous n’imaginez pas ce que vous pouvez accumuler. 

Organiser ses valises

Faire un suivi de tout ce qui est emballé avec en créant une feuille de calcul. Utilisez l’application Excel car l’accès au tableur depuis l’ordinateur était un peu plus compliqué.

Faire l’organisation de votre feuille de calcul de cette manière : Organiser ses bagages pour le déménagement.

Vous devez faire le codage de votre feuille par couleur selon l’endroit pour une organisation maximale.

Mettez à jour votre feuille de calcul en numérotant chaque boîte avec le contenu au fur et à mesure que vous faites vos valises. Vous pouvez suivre l’emplacement de chaque boîte,  lorsque vous commencez à déménager. Si vous tenez un registre détaillé du contenu de chaque boîte, cette feuille de calcul fonctionne mieux. Vous devez assurer de dresser une liste détaillée des articles contenus dans chaque boîte, si vous n’emballez pas tous vos ustensiles de cuisine dans une seule boîte.

Plutôt que de fouiller dans 20 boîtes, vous devez vérifier votre tableur et d’aller directement dans cette boîte dès que vous voulez savoir où se trouve l’ouvre-bouteille de vin et que vous êtes dans votre nouvel endroit, avant d’abandonner et de tenter d’ouvrir votre bouteille de vin avec une perceuse. Vous ne pouvez pas trouver de verre à vin, quelle que soit la forme de la tasse puisque cela donne du vin de bouchon . Pour expérience, vous devez boire du vin de liège à partir de la bouteille.

Mise en carton

Vous ne voulez pas emporter tous vos meubles car vous déménagez loin ? 

Vous devez vérifier si l’achat de vos meubles intéresse la personne qui achète votre maison. Envoyez à votre agent immobilier la liste des choses que vous seriez prêt à lui vendre ou donner incluant la description des articles et des prix. Affinez les zones d’encombrement de votre maison dès que vous vous êtes débarrassé des gros objets. Des robes de bal et des demoiselles d’honneur que vous ne porterez plus jamais remplissent-ils votre placard ? Y a-t-il 50 tiroirs de rangement ? Vous devez vous mettre au travail après l’identification de vos problèmes. 

Vous devez donnez seulement le temps nécessaire pour faire une tâche en réglant un minuteur. Lorsqu’il s’agit d’organiser ses affaires, il est facile de se laisser distraire. Vous aurez étonner de voir tout ce que vous pourrez faire si vous ne faites que ce que vous êtes censé faire. Alors il faut rester à la tâche jusqu’à ce que le minuteur se déclenche.

Préparer ses bagages 

Vous devez commencer par les gros objets qui monopolisent un espace précieux. Vous pouvez vendre les objets sur des sites web si vous n’avez pas le temps d’organiser une vente de garage.

Vous pouvez créer un album photo partagé avec vos amis et votre famille si vous essayez de vous débarrasser d’un grand nombre de meubles.  Avec une date limite de retrait et une brève description, vous pouvez afficher des photos des objets dont vous voulez vous débarrasser. Vous pouvez inscrire sur le marché Facebook les objets qui ne sont pas réclamés, ou donnez-en à une organisation caritative qui viendra les chercher gratuitement.

Avoir une pièce pour faire l’emballage

Les fournitures dont vous avez besoin doivent être gardées dans cette pièce. Vous devez assurer d’avoir quelques rouleaux de ruban adhésif d’emballage à disposition. Si vous ne pouvez pas trouver votre seul rouleau de ruban adhésif, cela ralentit tout le processus.